Date: 5 Jul 2004 23:55:45 +0200 De: targa@targa.de À: jlerhun _chez_ free _point_ fr Objet: Your inquiry to targa.co.uk Dear Customer, Thank you for your inquiry. IMPORTANT: Service requests sent to this address, cannot be handled. For service issues please use the service document on our website at http://www.targa-online.com and fill in all relevant fields. You can find the document under the menu (Service/ in case of defect) or directly through the link: http://www.targa.co.uk/cms/targa_2_458.php For initial Help, please refer to our listing of frequently asked questions. You can find the FAQs on our website http://www.targa-online.com under Service/FAQs or through the direct link http://www.targa.co.uk/cms/targa_2_461.php . Regards Your Targa Team Cher client, nous vous remercions de votre demande. IMPORTANT: Si vous deviez avoir adressé une enquête de service à ces d'adresse de mail, nous ne pouvons malheureusement pas travailler ceux-ci. Utilisez notre formulaire de service s'il vous plaît exclusivement pour des enquêtes de service sur le page web là http://www.targa-online.com et de le remplissez tous les champs pertinents. Vous atteignez gauchement le formulaire sur le menu (service/cas de service) ou par ceux-ci: http://www.targa.co.uk/cms/targa_2_458.php Une première aide vous offre notre énumération des questions les plus fréquemment posées. Vous arrivez aux FAQs sur le menu de côté http://www.targa-online.com ou sur cela gauchement http://www.targa.co.uk/cms/targa_2_461.php Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. Votre Targa Team Thank you very much for you inquiry, following contents were sent: ---------------------------------------------------------- name: Jimmy Le Rhun ---------------------------------------------------------- street: 9, place Honegger ---------------------------------------------------------- ZIP / city: 78180 Montigny ---------------------------------------------------------- phone / fax: ---------------------------------------------------------- your notes: Monsieur, J\'ai obtenu de la part de Microsoft la confirmation écrite que, contrairement à ce que vous affirmez, le Contrat de Licence Utilisateur Final de Microsoft Windows XP Home s\'applique bien aux logiciels OEM que vous m\'avez vendu avec mon ordinateur, et que la clause de résiliation est bien valable. Microsoft me confirme également que cette clause s\'applique entre le Fabricant OEM, c\'est à dire Targa, et le client final. Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à refuser l\'évidence. Vous prétendez qu\'un logiciel OEM ne peut être revendu. Dans notre cas, les logiciels n\'ont jamais été utilisés, les CD d\'installation se trouvent dans leur sachet scellé, le disque dur de l\'ordinateur à été formaté, et le certificat d\'autenticité vous sera retourné avec les CD. Le remboursement de ces produits constituera une annulation de la vente, ce qui vous permettra d\'installer sans souci ces logiciels sur un autre ordinateur, et de les vendre (pas les revendre, car ce sont des produits neufs, jamais utilisés) accompagnés du certificat d\'autenticité original. Par ailleurs, comme je vous l\'ai expliqué à plusieurs reprises, la subornination de la vente de logiciels à la vente d\'un ordinateur constitue en France un délit de vente liée, conformément à l\'article L122-1 du Code de la Consommation. Ce type de délit est passible de contraventions importantes, et l\'application des textes de loi est très stricte dans ce domaine. Je vous informe que j\'ai enregistré notre différent auprès de la Direction Générale du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes. Cette institution ministérielle veille au respect des lois et des droits du consommateur. Je suis certain que Targa ne souhaite pas trahir la confiance de ses clients, ni ternir sa réputation, et aura donc à coeur de respecter ses obligations légales et contractuelles, tant envers ses clients que ses fournisseurs. Je vous demande, une fois de plus, de me communiquer le prix des logiciels vendus avec mon Targa Visionnary XP210, de m\'indiquer la procédure de retour des CD d\'installation et du certificat d\'autenticité, de procéder à leur remboursement dès réception, et de me faire parvenir le manuel en français de cet ordinateur. (Veuillez noter que ce dernier point, que vous semblez avoir négligé jusqu\'ici, fait également l\'objet de loi n° 94-665 du 4 août 1994, et qu\'il ne vous coûtera rien de publier sur votre site la version PDF, comme vous l\'avez fait pour la version allemande.) Sincères salutations, Jimmy Le Rhun > Date: Tue, 8 Jun 2004 17:02:08 +0200 > De: support@targa.de > À: jlerhun _chez_ free.fr > Objet: SN: A180204S755CA32457 ID:2229639 > > Bonjour Monsieur > Merci d?avoir envoyé votre mail à notre Support technique.Nous sommes > désolés de vous apprendre que nous ne rembourseront pas ce logitiel,il > faissait parti du paquet vendu avec l\'ordinateur.Vous n\'étiez pas obligé > d\'acheter un produit microsoft.Si microsoft specifie dans son contrat de > license que le logitiel peut être rendu,cela n\'est valable que pour les > logitiels vendus directement par microsoft lui même.Notre logitiel á été > vendu en tant que produit OEM(Original equipement manufacturer) et ne peut > être utilisé qu\'avec le PC vendu avec,ceci exclu donc toute reprise . > Nous ne vous rembourseront donc pas cette somme.Ce mail est notre derniere > reaction á ce sujet . > > Auriez-vous d\'autres interrogations ou besoin d\'informations > supplémentaires, vous trouverez les réponses sur notre Site internet > www.targa.co.uk . Vous pouvez aussi vous adresser directement à notre > équipe de support technique sous le numéro 0080008274272. > Pour pouvoir vous fournir une réponse adéquate á vos questions écrites, > joignez toujours à votre correspondance actuelle le contenu du message > précédent. > Merci pour de comprehension. > Veuillez recevoir, Monsieur nos meilleures salutations > > Flori Kayembe > _______________________________________________ > Support Technique > Telephone: 0080008274272 > Fax.: 0049-2921-992929 > Internet: www.targa.co.uk > e-mail: support@targa.de ---------------------------------------------------------- Your inquiry will be dealt with as soon as possible!