N° référence de question040321-000864 Objet: Retour de produit Produit: Studio version 9 Studio 9 - Software only Catégorie: Other Votre Pays: France Langue Préférée: Français Fréquence du probl.: Constamment N° Commande (Shop): Niveau Technique: Pratique du Montage: Soumis: 03/21/2004 11:25 PM Dernière mise à jour: 03/25/2004 08:23 AM Statut: Résolu Thread de discussion _________________________________________________________________________________________ Réponse (Jacques Mourgues) 03/25/2004 08:23 AM Bonjour, Nous cloturons maintenant cet incident dont le statut passera à "Résolu". Notez que vous pouvez l'ouvrir à nouveau pour le mettre à jour à tout moment. Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous vous invitons à consulter notre SITE _________________________________________________________________________________________ Réponse (Jacques Mourgues) 03/25/2004 08:20 AM Bonjour, Nous cloturons maintenant cet incident dont le statut passera à "Résolu". Notez que vous pouvez l'ouvrir pour le mettre à jour à tout moment. Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous vous invitons à consulter notre SITE _________________________________________________________________________________________ Client (Jimmy Le Rhun) 03/24/2004 11:37 PM Merci de votre dilligence. Les fichiers n'étaient pas liés au mail, mais ils se trouvent bien dans votre interface web, merci. Heureusement que OpenOffice.org permet de lire les fichiers au format .doc, car comme indiqué précédemment je n'utilise ni Windows, ni à plus forte raison Microsoft Office. Selon les résultats de ma requête auprès du fourniseur de mon ordinateur, je me permetterais de vous recontacter ultérieurement pour de plus amples précisions (rôles et devoirs des intégrateurs par rapport aux licences OEM, procédures d'installation OEM,...) Sincères salutations, Jimmy Le Rhun _________________________________________________________________________________________ Réponse (Jacques Mourgues) 03/24/2004 08:16 AM Bonjour, Dans le cas de logiciels pré-installés, il incombe à l'intégrateur de fournir toute l'information nécessaire à l'utilisateur final sur ces produits, en particulier en ce qui concerne les licences d'utilisation. Vous trouverez ci-joint le texte des licences relatives à Studio 8 et Instant CD/DVD 8 (il n'y en a pas pour TREX qui est un simple utilitaire de conversion). Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous vous invitons à consulter notre SITE _________________________________________________________________________________________ Client (Jimmy Le Rhun) 03/23/2004 09:01 PM Bonjour, La lecture license est sans doute proposée lors de l'installation. Mais, je le répète, dans le cas de produits _préinstallés_ (ce qui signifie une installation effectuée par le fabricant, AVANT l'achat), il est impossible à l'utilisateur de visualiser la licence avant d'utiliser le produit, et il est de ce fait lié par un contrat dont il n'a pas eu connaissance. Signeriez-vous un contrat sans l'avoir lu ? Je réitère ma question quant à la légalité de cette pratique. Les logiciels Pinnacle qui étaient préinstallés sur mon ordinateur sont Hollywood FX 4.6 Instant CD/DVD 8 Studio 8 Trex 1.70 Sincères salutations Jimmy Le Rhun _________________________________________________________________________________________ Réponse (Jacques Mourgues) 03/23/2004 03:32 PM Bonjour, La lecture de la license d'utilisation vous est proposée lors de l'installation des produits. Nous vous remercions de nous indiquer quelles sont les versions des logiciels Pinnacle dont vous disposez, afin que nous puissions vous envoyer le texte des licences correspondantes. Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous vous invitons à consulter notre SITE _________________________________________________________________________________________ Client (Jimmy Le Rhun) 03/22/2004 11:55 PM Merci de votre réponse rapide. Comme je le supposais, c'est vers le distributeur et le fabricant de l'ordinateur que je vais diriger ma demande de remboursement. Concernant la licence, et dans le cadre d'une préinstallation OEM, vous constaterez aisément la contradiction dans votre propos : pour consulter la licence, il faut s'enregistrer comme utilisateur du produit, donc avoir préalablement accepté la licence ! Etes-vous certain de la légalité de cette pratique (malgré qu'elle soit répandue) ? Sincères salutations Jimmy Le Rhun _________________________________________________________________________________________ Réponse (Jacques Mourgues) 03/22/2004 02:35 PM Bonjour, Seul votre revendeur, ou le constructeur de votre ordinateur dans le cas de version OEM de logiciels, sera habilité à envisager le remboursement des logiciels Pinnacle. Vous trouverez des informations relatives aux licences d'utilisation dans les différents manuels qui sont à votre disposition en téléchargement ICI. Notez que vous devez enregistrer vos produits pour pouvoir télécharger. Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous vous invitons à consulter notre SITE _________________________________________________________________________________________ Réponse (Jean-Marie) 03/22/2004 12:07 PM Bonjour, Nous transferons votre dossier au service commercial qui vous informera sur les points exposés Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous vous invitons à consulter notre SITE _________________________________________________________________________________________ Réponse automatique (Jean-Marie) 03/21/2004 11:26 PM Titre: Avis important aux utilisateurs de Pinnacle Systems Studio version 9 Lien: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=7774&p_created=1076913127 _________________________________________________________________________________________ Client (Jimmy Le Rhun) 03/21/2004 11:25 PM Bonjour, J'ai acheté hier un ordinateur, sur lequel Microsoft Windows XP Home edition, Pinnacle Instant CD/DVD et Pinnacle Studio (entre autres) étaient préinstallés. Je n'accepte pas les termes du contrat de licence utilisateur final de Windows, et à ce titre, j'en demande le remboursement au fournisseur. De ce fait, les logiciels Pinnacle préinstallés pour Windows ne sont pas utilisables. Quelles sont les conditions pour obtenir un remboursement de ces produits ? Faut-il que j'adresse directement ma demande à Pinnacle, ou faut-il que j'agisse globalement pour tous les logiciels préinstallés ? Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le texte des licences de vos logiciels sur le site web http://www.pinnaclesys.com. Je ne peux pas consulter ceux qui sont en ma possession, ayant formaté le disque Windows et gardant les CD sous leurs scellés d'origine. Merci d'avance de votre réponse Jimmy Le Rhun