Monsieur, Merci de votre réponse rapide. Comme je refuse d'accepter les contrats de licences des logiciels, je ne les utilise effectivement pas. Le disque dur de l'ordinateur à été formaté lors de l'installation de Linux, le jour de l'achat, et les CD d'installation sont toujours dans leur sac scellé. Je ne comprends pas votre refus de reprendre et de rembourser les logiciels. Il n'est pas mentionné sur la publicité Lidl ou sur l'emballage du produit, ni à aucun moment lors de l'achat, que l'offre n'est possible que si on achète les logiciels avec l'ordinateur. Ce serait en outre un délit de vente liée selon les lois françaises et européennes. Par contre il est écrit sur la publicité : "l'ensemble des logiciels livrés sont des versions OEM qui ne peuvent être livrées qu'avec un PC complet", c'est à dire que les logiciels ne sont pas vendus seuls. Ceci ne correspond pas à ma demande : Je ne veux pas acheter les logiciels sans ordinateur, mais l'inverse, l'ordinateur sans les logiciels. Aucune mention n'indique que ceci est impossible. De plus, cette possibilité de remboursement en cas de refus des licences est très clairement exprimée dans les contrats de licence eux-mêmes. Je vous invite à respecter ces contrats. Je vous demande une fois de plus de m'indiquer la procédure de retour pour le sachet scellé des CD d'installation, de me confirmer le prix des logiciels et donc du remboursement correspondant, et de m'envoyer le manuel utlisateur en français de l'ordinateur (il est sous scellé avec les CD, et sera retourné avec eux). Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Jimmy Le Rhun > Date: Wed, 2 Jun 2004 14:07:04 +0200 > De: support@targa.de > À: jlerhun _chez_ free _point_fr > Objet: SN: A180204S755CA32457 ID:2210521 > > Bonjour Monsieur le Rhun. > > Merci pour votre requête notre Support technique. > Si vous refusez d'accepter le contrat de licence ,vous n'avez pas le droit > d'utiliser le logitiel.Ce pendant nous ne le reprendrons pas ,étant donné > que Lidl avait clairement mentionné lors de cette action que l' offre > ,n'était possible avec tous les logitiels compris. > > Auriez-vous d'autres interrogations ou besoin d'informations > supplémentaires, vous trouverez les réponses sur notre Site internet > www.targa.co.uk . Vous pouvez aussi vous adresser directement à notre > équipe de support technique sous le numéro 0080008274272. > Pour pouvoir vous fournir une réponse adéquate á vos questions écrites, > joignez toujours à votre correspondance actuelle le contenu du message > précédent. > > Veuillez recevoir, Monsieur nos meilleures salutations > > > Flori Kayembe > _______________________________________________ > Support Technique > Telephone: 0080008274272 > Fax.: 0049-2921-992929 > Internet: www.targa.co.uk > e-mail: support@targa.de