Monsieur, Votre refus me consterne. Il n'est etayé que par des arguments faux ou contradictoires. En effet, je n'ai eu à aucun moment le choix d'acheter mon ordinateur portable Targa sans logiciels Microsoft. Tous vos ordinateurs portables sont vendus avec des logiciels préinstallés. Votre refus de rembourser les logiciels préinstallés constitue un délit de vente liée. Vous conviendrez que le Contrat de Licence Utilisateur Final est accepté ou refusé dans son intégralité. Soit il s'applique bien aux licences OEM, et dans ce cas vous êtes tenus d'accéder à ma demande de remboursement, soit il ne s'applique pas aux licences OEM, et en l'absence d'autre licence je suis alors propriétaire des produits que vous m'avez vendu : j'ai dans ce cas le droit de les copier, de les revendre, et de les modifier. J'exige alors d'avoir accès au code source de l'ensemble des logiciels préinsallés, y compris Microsoft Windows XP, afin de jouir de ma propriété intellectuelle. Si la reprise du logiciel vous interdit de le revendre, il n'est pas de mon ressort de régler les contradictions contractuelles existant entre vous et Microsoft. Je précise que les logiciels n'ont pas été utilisés, ils se trouvent encore dans leur emballage scellé d'origine. L'annulation de la vente des logiciels me semble compatible de leur vente ultérieure avec un autre ordinateur. Je vous demande donc une fois de plus de m'indiquer la procédure de retour pour le sachet scellé des CD d'installation, de me confirmer le prix des logiciels et donc du remboursement correspondant, et de m'envoyer le manuel utlisateur en français de l'ordinateur (il est sous scellé avec les CD, et sera retourné avec eux). Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Jimmy Le Rhun > Date: Tue, 8 Jun 2004 17:02:08 +0200 > De: support@targa.de > À: jlerhun _chez_ free.fr > Objet: SN: A180204S755CA32457 ID:2229639 > > Bonjour Monsieur > Merci d?avoir envoyé votre mail à notre Support technique.Nous sommes > désolés de vous apprendre que nous ne rembourseront pas ce logitiel,il > faissait parti du paquet vendu avec l'ordinateur.Vous n'étiez pas obligé > d'acheter un produit microsoft.Si microsoft specifie dans son contrat de > license que le logitiel peut être rendu,cela n'est valable que pour les > logitiels vendus directement par microsoft lui même.Notre logitiel á été > vendu en tant que produit OEM(Original equipement manufacturer) et ne peut > être utilisé qu'avec le PC vendu avec,ceci exclu donc toute reprise . > Nous ne vous rembourseront donc pas cette somme.Ce mail est notre derniere > reaction á ce sujet . > > Auriez-vous d'autres interrogations ou besoin d'informations > supplémentaires, vous trouverez les réponses sur notre Site internet > www.targa.co.uk . Vous pouvez aussi vous adresser directement à notre > équipe de support technique sous le numéro 0080008274272. > Pour pouvoir vous fournir une réponse adéquate á vos questions écrites, > joignez toujours à votre correspondance actuelle le contenu du message > précédent. > Merci pour de comprehension. > Veuillez recevoir, Monsieur nos meilleures salutations > > Flori Kayembe > _______________________________________________ > Support Technique > Telephone: 0080008274272 > Fax.: 0049-2921-992929 > Internet: www.targa.co.uk > e-mail: support@targa.de > > Wir bedauern Ihnen erneut mitteilen zu müssen, dass es uns nicht möglich > ist die Software auszuzahlen. Diese war fest mit dem Gerät verbunden und > wurde auch beim Verkauf so ausgewiesen. Sie hatten vor dem Kauf die > Gelegenheit sich gegen Microsoft zu entscheiden. Sollte Microsoft in den > Lizenzbestimmungen darauf hinweisen dass es zurückgegeben werden kann, > dann gilt dies nur für Software die direkt von denen gekauft wurde. Unsere > Software wurde als OEM Hergestellt und darf auch nur mit dem Gerät > verwendet werden, eine Rücknahme ist somit ausgeschlossen. Wir werden > Ihnen definitiv kein Geld auszahlen. Dies ist unser letztes Wort dazu. Wir > bitten um Ihr Verständnis.