(in french, english version below) Bonjour, Suite à l'achat de mon PC portable le 20/03/2004, dont les références sont indiquées ci-dessus, je vous ai contacté il y a quelques jours au sujet du remboursement des logiciels préinstallés, conformément à leurs contrats de licence. En effet, je n'accepte pas les conditions de ces contrats et je n'utilise pas ces produits. Après un contact téléphonique avec votre collaborateur Jean Tissi, j'ai envoyé il y a une semaine un email à support@targa.de expliquant ma démarche. On pourra notamment se référer à http://www.linux-center.org/detaxe/ en français. Je pense que maintenant le bien fondé de cette action est clair. Je m'étonne de ne pas avoir reçu de réponse de votre part. Je réitère donc ma demande : sous quelles conditions dois-je vous renvoyer les CD d'installations et le certificat d'autenticité, afin d'obtenir le remboursement du prix des logiciels préinstallés ? Quel sera le montant du remboursement ? Sans réponse de votre part, je me verrai contraint d'en référer à la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Sincères salutations Jimmy Le Rhun (english version) Hello, After buying my Targa laptop, on 03/20/2004 (which references are given above) i did contact you a few days ago about the refund for the pre-intalled softwares, according to their license contracts : I do not accept the conditions of these contracts, and i do not use these products. I had a telephonic conversation with your collegue Jean Tissi, and sent after that an email to support@targa.de explaining my request. One could refer to http://www.windowsrefund.net/ in english.I thing this action is fair, and the contract basis il clear. To my astonishment, you gave no answer to this email. I repeat my remand : what are the conditions to return the installation CDs and authenticity certificate, in order to get a refund for the pre-installed softwares ? What will be the amount of this refund ? Whithout answer, I will be obliged to refer to the general direction of comsommation, commerce, and fraud repression (DGCCRF). Sincerely yours, Jimmy Le Rhun